Février 2021 | Bilan mensuel #14

Bonjour à tous et bienvenue dans ce mois de mars que l’on ouvre avec un bilan, comme tous les mois. Et n’hésitez pas non plus à aller jeter un oeil aux précédents bilan pour apprécier l’évolution. Comme le mois de mars s’achève d’ici il y a déjà onze heure quand j’écris ces lignes, il est temps de revenir sur ce qu’il a impliqué pour le projet Komorebi, sur les coups de cœur qu’il m’a apporté et sur ma liste de souhait de mars. Quel programme chargé ! Partons donc sans plus tarder, c’est parti !


Komorebi en Février

Blabla

Je n’ai pas grand chose à dire pour ce mois de Février puisque j’ai juste passé 3 semaines chez moi entre mes vacances et ma semaine de cours en distanciel. Autant dire que j’étais bien bien tranquille tout du long, surtout avec aucune obligation.

Je n’ai donc pas fait la saint-Valentin car c’est un peu triste tout seul. Je me suis inscrit au score IAE, ce qui me rapproche du master de l’année prochaine et cela fait peur.

Je suis allé plusieurs fois chez ma sœur pour aider à ses travaux puisqu’elle compte dormir dans sa nouvelle maison dès ce soir. J’ai avancé sur les 8 écrits que j’ai sorti. J’ai changé la présentation de mes minis critiques.

J’ai bien fait avancer la chaine YouTube et j’en suis bien content. J’ai avancé comme je le voulais sur mes découvertes films, séries et jeux vidéos.

Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Articles

Comme je suis content de mon nouveau rythme, je suis content de ce que j’ai réussi à sortir en 28 jours. Voilà donc la liste de mes travaux :

J’aime les stats

Revenons désormais sur les nombres du blog sur le mois de Février. En effet, ce n’est pas moins de 288 vues (-37%) qui ont eu lieu sur ces 28 derniers jours. L’écart est moins grand pour la suite mais il y a quand même eu plus d’interactions puisque ce n’est pas moins de 43 aimés (-27%) et 24 commentaires (+84%). Merci à ceux qui prennent le temps de participer. Nous en sommes d’ailleurs à 104 abonnés sur le blog, soit 3 de plus que sur la chaîne. En même temps entre gagner 1 ou 40 abonnés en trois mois, la différence se ressent.

Rapprochons nous de la fin de la première partie de ce bilan en nous intéressant aux dix articles ayant attirés le plus de monde en Février :

Wow, un top 10 avec des chiffres faramineux ! On retrouve à la neuvième place, à égalité avec 6 vues, mon retour sur deux arcs narratifs différents de Hunter x Hunter. Dont un article datant d’il y a plus d’un an. En huitième, avec 7 vues, on a le Dans Ma Mangathèque du mois dernier, sur Bestiarius. À la septième place, avec 9 vues, il s’agit de l’article d’hier, du Dans Ma Mangathèque sur Hideout. En sixième, avec 11 vues, c’est l’article sur le premier arc narratif du manga Pokemon.

Top 5 : 15 vues : l’achat/ lectures mangas de Février. C’est drôle de le voir ici lorsqu’il s’agit du type de vidéo qui marche le mieux.

Top 4 : 18 vues : encore un achat/ lectures mangas. Mais la deuxième partie de celui de Janvier puisqu’il est arrivé avec un beau décalage.

Médaille de Bronze : 19 vues : Mon retour sur le deuxième arc de Vinland Saga qui est une véritable pépite. Est-ce que la pépite est l’arc ou mon retour ? Cela reste à décider.

Double médaille d’or : 21 vues : le bilan mensuel du mois dernier et mon retour sur le deuxième colis très gentiment envoyé par Meian. Bien content que le seul partenariat fasse partie du haut du panier. Et les bilans sont toujours une valeur sûre.

Je vous souhaite à tous de passer un merveilleux mois de mars, de vous replonger avec plaisir dans les librairies ou les univers qui vous plaisent. Après être revenu sur le mois de Février concernant le blog, il est temps de revenir sur ce qui nous attend en mars.


Et en Mars ?

Je crois qu’il va vraiment falloir que je travaille cet été ou que j’espère profiter des bourses à nouveau l’année prochaine. En effet, nous avons quand même 11 jolis sorties qui m’attendent au cours de ce joli mois de mars qui arrive.

Voilà un bien joli mois qui nous attends. On se retrouve quelques jours après le 31 mars pour l’achat/ lecture mangas du mois de mars ! À bientôt pour ceci.

En attendant, il va falloir broder encore un peu sur le blog donc je vous offre le programme en avant-première.

J’espère que le programme très chargé vous plaît. N’hésitez pas à me partager vos avis sur ce qui arrive !

Excellent mois à tous, merci à tous. Je ne vous remercierai jamais assez. Portez vous bien et bon courage pour le mois de mars !


Merci beaucoup de m’avoir lu. N’hésitez pas à me partager votre avis sur cet article et vos réflexions sur les mois de Février et de mars, vos coups de cœur de Février, vos envies de mars. Je vous souhaite à tous de passer le meilleur mois possible. On se reverra bien un jour. D’ici là portez vous bien, faites vous plaisir. À Komorebientôt !

11 commentaires

  1. Les chiffres du blog importent peu si tu as trouvé ton équilibre désormais et que tu te fais vraiment plaisir dans tes projets ! Encore bravo pour tout ça !

    Aimé par 1 personne

    • Clairement, je ne regarde plus les stats du blog ailleurs que pour les présenter dans le bilan donc autant te dire que cela ne me touche plus.
      D’autant plus en me faisant plaisir comme ça.
      Reste plus qu’à mettre en place l’émission dont j’ai eu envie il y a quelques jours et tout ira bien dans le meilleur des mondes.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s