Janvier 2021 – Bilan mensuel #13

Bonjour à tous et bienvenue pour le bilan mensuel. N’hésitez pas non plus à aller jeter un oeil aux précédents bilan pour apprécier l’évolution. Comme le mois de janvier s’achève d’ici il y a 15 heures en fait vu que j’essaye de les sortir le un, il est temps de revenir sur ce qu’il a impliqué pour le projet Komorebi, sur les coups de cœur qu’il m’a apporté et sur ma liste de souhait de février. Quel programme chargé ! Partons donc sans plus tarder, c’est parti !


Komorebi en Janvier

Blabla

Quel mois étonnant et détonnant ! J’ai tiré des plans sur la comète fin 2020 sur l’année 2021 et sur ce que je comptais faire en janvier. Mais rien ne s’est passé comme prévu du tout.

J’ai réussi à sortir le bilan mensuel en temps et en heures puisque c’est un article qui est tout aussi simple qu’agréable. Mais les trois parties du bilan annuel ont tabassé violemment mon rythme et ma motivation. J’ai mis bien plus de temps que prévu pour les écrire.

Et pourtant, je pense que je dois remercier ces articles puisque j’avançais quand même petit à petit mais que c’était juste bien long. Ainsi, j’ai enfin appris à privilégier la qualité au rythme effréné et à ne plus me forcer ou me mettre la pression d’écrire pour écrire. Voilà pourquoi les articles mettent plus de temps à sortir que prévu et que je n’ai pas sorti les deux émissions mensuelles le 10 et le 20 comme prévu.

Mais en même temps, même les simples Komoritiques deviennent des gros articles. Mais comme le blog est devenu une activité tertiaire, c’est devenu bien plus agréable à porter pour mon esprit. En même temps, comme je ne fais plus que partager les textes que j’utilise pour sortir mes vidéos qui deviennent mon activité secondaire.

Bref, les résultats deviennent bien plus limités pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup. J’écris quand même, ça prend plus de temps, c’est plus vraiment pour le blog mais je le fais quand même.

Et surtout, j’ai rattrapé mes tomes en retard de Hunter x Hunter, de Vinland saga et de Pokémon la grande aventure. Ne restera plus que Dreamland, le colis de Meian et Prisonnier Riku et je serai totalement à jour et je pourrai à nouveau écrire d’autres choses.

En fait, j’ai également été ralenti par un jeu vidéo qui m’aura pris plus de 60 heures en un mois tant j’ai été hypnotisé par celui-ci. Oui c’est surprenant mais j’ai vraiment été passionné par Hyrule Warriors L’ère du fléau.

Et à coté de ça, j’ai pris un peu plus de temps pour Lucas. Je me suis un peu plus concentré sur mes cours. Un peu. J’ai passé quelques soirées à jouer a des jeux de sociétés en ligne avec des amis et à regarder désenchantée avec mon petit frère.

Bref, il y a eu bien des choses quand même de mon côté même si cela se voit moins bien sur le blog. Et en soit, je ne trouve même plus ça grave. J’espère vous en montrer un peu plus avec mes vacances scolaires qui arrivent à la fin de la semaine mais rien n’est moins sûr. Personne ne sait de quoi mon demain sera fait comme le montre l’introduction de mon article d’hier qui datait de juin dernier. Bref, je ne sais pas ce que je vais faire de plus qu’avancer mon mémoire mais j’espère sortir quelques textes ici.

Articles

C’était bien étrange et absolument pas ce que j’attendais mais j’ai sorti le bilan mensuel de décembre, les trois bilans annuels de 2020, une Komoritique sur l’arc de la guerre de succession de Hunter x Hunter, le dernier petite salle obscure de 2020 avec un affrontement entre Mulan et Soul, la première partie de l’achats/ lectures mangas de janvier 2021 et le dans ma mangathèque numéro 21 sur Bestiarius. Ce qui nous fait un total de huit petits articles. Mais que se passe t’il ici ? Mais bref, voilà mon mois de janvier ici donc n’hésitez pas à aller voir ce que vous avez raté.

J’aime les stats

Revenons désormais sur les nombres du blog sur le mois de janvier. En effet, ce n’est pas moins de 463 visites (-44%) qui ont eu lieu sur ces 31 derniers jours. L’écart est encore plus grand pour la suite mais il y a quand même eu plus d’interactions puisque ce n’est pas moins de 59 aimés (-64%) et 13 commentaires (-85%). Nous en sommes d’ailleurs toujours à 103 abonnés, comme depuis 2 mois. Merci à tous pour cette magnifique aventure qui ne s’arrête évidement pas à ces chiffres mais cet ensemble est un peu moins motivant actuellement. Mais en même temps, comme j’en fais moins qu’avant, c’est un peu normal même si j’aimerais juste un peu plus d’interactions.

Rapprochons nous de la fin de la première partie de ce bilan en nous intéressant aux dix articles ayant attirés le plus de monde en janvier :

Nous retrouvons deux articles avec 7 vues dans le top 10. Un d’eux est sorti il y a un an donc je comprends mais Hunter x Hunter m’impressionne mais pas tant que ça puisque l’arc de l’expédition n’a pas si bien marché que ça. Ensuite, à la huitième place nous retrouvons le dans ma mangathèque d’hier sur Bestiarius. En 7, nous avons encore du Hinter x Hunter avec le dernier arc terminé en date. Avant d’arriver au top 5, il nous reste à parler des tops de l’année 2020.

À la cinquième place, nous avons aussi les tops de l’année. En effet, il était sorti avant que je le finisse et je l’ai ressorti, ce qui a coupé ses vues en deux. À la quatrième place, nous avons la première partie de l’achats/ lectures mangas de janvier. La médaille de bronze va au dernier bilan mensuel. La médaille d’argent va au point sur le blog en 2020. Et la médaille d’or va aux flops de 2020.

Je vous souhaite à tous de passer un merveilleux mois de février, de vous replonger avec plaisir dans les librairies ou les univers qui vous plaisent si c’est possible car après être revenu sur le mois de janvier concernant le blog, il est temps découvrir les sorties mangas qui m’intéressent en février.


Et en février ?

En février, comme tous les mois, un petit nombre de sorties mangas m’attendent. Et je n’en ai que neuf, ce qui est plutôt agréable. D’autant plus que j’en ai déjà acheté six grâce à des cartes cadeaux Fnac. Finalement, il ne me reste que les trois qui sortent de cette semaine à aller acheter avant d’aller m’enfermer chez moi pendant les vacances scolaires.

Voilà un bien joli mois qui nous attends au niveau des sorties mangas.

En attendant, je ne peux pas vous partager mon planning pour le blog puisque je n’ai plus de planning sur le blog.

Excellent mois à tous, merci à tous. Je ne vous remercierai jamais assez. Portez vous bien et bon courage pour le mois de février !


Merci beaucoup de m’avoir lu. N’hésitez pas à me partager votre avis sur cet article et vos réflexions sur les mois de janvier et de février, vos coups de cœur de janvier, vos envies de février. Je vous souhaite à tous de passer le meilleur mois possible. Merci beaucoup, À Komorebientôt !

5 commentaires

  1. C’est chouette que tu aies trouvé ton rythme et que tu ne te sentes plus obligé d’écrire…
    Je ne suis pas étonnée de voir des articles tops et flops dans tes articles les plus, ce type d’articles semblant très plébiscités !
    Je te souhaite de bonnes vacances 🙂

    Aimé par 1 personne

    • J’ai tellement trouvé mon rythme et je ne suis tellement plus obligé de rien que j’ai possiblement mis un peu de temps à répondre.

      Merci pour ton commentaire.

      C’est des articles bien longs à écrire mais ils sont vraiment défouloir donc je peux comprendre que ça plaise.

      Merci pour mes vacances, elles furent très bonnes 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s