Série #02 – Brooklyn 99 saison 4

Bonjour, bonsoir à tous, c’est Komorebi. J’ai découvert récemment Brooklyn 99 saison 4 et j’ai envie d’en parler. N’hésitez pas à passer une petite tête dans les commentaires, qu’importe pourquoi d’ailleurs. Allez, on accélère tout ça et on lance cet article.


Qu’est-ce que c’est ?

Pays d’origine : États-Unis
Chaîne d’origine : FOX
Diff. originale : 20 septembre 2016 – 23 mai 2017
Nb. d’épisodes : 22

Chronologie :
⬅️Saison 3
Saison 5➡️

Jake et Holt sont en Floride dans le cadre d’un programme de protection de témoins en attendant que l’escouade attrape Figgis.

Evidemment, je ne peux plus vous parler de découverte au bout de la quatrième saison. Et je ne vais pas parler en détails d’éléments qui restent bons ou mauvais depuis le début car quoi qu’il arrive je vous conseille cette série humoristique rien que parce qu’elle arrive à me décrocher de vrais rires. Cet article sera donc normalement plutôt court.


Ce que je n’ai pas aimé :

  • Le manque de conséquences :

J’aime beaucoup le fait que les épisodes ne soient pas totalement indépendants et que les éléments mis en place dans les précédents restent dans les suivants. Mais malgré cela, on ne ressent pas de réelles avancées d’un bout à l’autre du visionnage. La brigade passe en heure de nuit car elle désobéi au chef dans un épisode, on s’en sert avec humour pour montrer qu’ils sont fatigués puis ça disparait. Et il y a tous les épisodes finaux qui se suivent et qui semblent avoir une conséquence mais c’est plus pour créer un cliffhanger qu’autre chose. et je crois que c’est les seuls éléments que j’arriverais à citer malgré les 22 épisodes. C’est vraiment un minuscule défaut, voire ça peut ne pas en être un si ce n’est pas ce qu’on recherche mais il fallait bien que je remplisse cette partie.


Ce que j’ai aimé :

  • Les souvenirs qui remontent :

Effectivement, je me souviens avoir déjà vu les épisodes ouvrant la saison, ceux en Floride avec la jolie teinture blonde de Jake. En effet, c’est grâce à ma sœur que j’ai découvert cette série et que j’ai eu l’envie de la découvrir et je me souviens qu’elle était en train de regarder ces épisodes quand elle m’avait invité chez elle et que cette discussion avait eu lieu. Et comme c’est une série pleine de bonne humeur, d’humour et de bons sentiments, avoir des éléments semblables mais basés sur le monde réel, ça fait un petit quelque chose.

  • L’humour :

Autant je suis un personnage extrêmement drôle, autant je suis plutôt dur à faire rire avec de l’humour écrit. Mais là, je trouve que le rythme est bon, que les vannes entre les personnages fonctionnent à merveille, tout comme leurs interactions et les situations loufoques ne sont pas en reste. Le décalage entre le fond sérieux de certains éléments et cette connerie ambiante marche du tonnerre, tout comme le comique de répétition et les préparation/ paiements. J’ai vraiment rigolé plusieurs fois à haute et douce voix et c’est si rare quand je regarde quelque chose que ça en est précieux.

  • Les épisodes qui se suivent :

Qu’est-ce que c’est agréable de pouvoir plus pour son temps pour poser une ambiance, pour traiter de ces personnages, pour créer une belle enquête. Généralement, c’est ce qui ouvre et qui ferme une saison afin de créer un beau suspens à la fin puis de répondre au précédent au début mais ceux de cette saison 4 sont vraiment bien trouvés, originaux et plaisants. Entre le cote fugitifs tranquilles qui a une ambiance et un environnement bien diffèrent, avec du Jake et Holt en prime et le cote flics ripous alors qu’il y avait une admiration et coups dans le dos pour faire tomber l’un l’autre, c’est vraiment les épisodes que je retiens le plus avec celui d’Halloween évidemment.


15/20


Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire. J’espère que vous avez pris autant de plaisir à me lire que j’en ai pris à écrire. Portez vous bien, faites vous plaisir, à Komorebientôt !

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s