My Hero Academia – UNDERCOVER #1

Bonjour à tous et bienvenue sur le premier de mes trois concepts mensuels qui vont s’enchaîner. En plus, joie immense, il s’agit d’un projet qui me tient bien à coeur depuis que j’ai eu l’idée début janvier. Mais alors, quel est le concept de ce type d’article nommé UNDERCOVER ? L’objectif est de découvrir les secrets et les easter eggs des couvertures de ce média qui me tient tant à cœur. J’ai toujours eu pour réflexe de retirer la jaquette pour voir ce qu’elle me cachait et voilà que le tome 22 de My Hero Academia m’a permis de faire une belle découverte à propos des couvertures et jai eu envie de partager cette découverte et les autres que je connais.


Incompréhension

4ème de couverture sans jaquette du tome 2

Vous voyez ce petit texte sur la quatrième de couverture des volumes. Je me suis toujours demandé quelle peut bien être leur utilité vu que le contenu du tome suivant n’avait jamais rien à voir. Et je n’avais jamais fais le lien puisque je lis les tomes à chaque sorties, donc tous les 2-3 mois et donc en oubliant le message précédent.

Révélation evidente

4ème de couverture sans jaquette du tome 22

Et voilà qu’on nous offre la réponse directement sur un plateau. Le personnage sur la tranche d’un tome est présent sur la quatrième de couverture et annonce le personnage qui sera au centre de la prochaine tranche à travers son charabia.

Il y a quand même eu quelques différences, déjà le tome 21 qui annonçait le mauvais personnage. Mais également les tomes 1 et 2 qui ont échangés le personnage censé faire l’annonce. Et le tome 1 n’a même pas annoncé le bon non plus. Cependant, pour tous les autres, la règle est vérifiable.

Evidemment, ça ne change absolument rien a nos lectures mais je trouve ça vraiment amusant d’avoir ce petit bonus installé avec cette édition. Ainsi vous pourrez frimer devant ceux qui ne connaissent pas ce secret en devinant à l’avance le personnage sur la tranche du volume suivant. Vous n’êtes pas convaincu ? Moi non plus en vrai, puisque ce tome, bien que délivrant le secret n’annonce pas le personnage sur la tranche suivante puisque Toru et Minoru y ont déjà eu le droit. Mais nous avons quand même pu voir ce que My Hero Academia cachait UNDERCOVER.


Et voilà la fin du premier article de ce genre. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ou ce qu’il y aurait à améliorer. N’hésitez pas également à me dire si vous connaissiez ce secret et comment vous l’avez découvert. Enfin, n’hésitez pas à me partager quelques secrets en votre connaissance afin d’agrandir ma liste. On se retrouve le mois prochain pour un nouveau UNDERCOVER et dans deux jours pour le Dans Ma Mangathèque sur King’s game extreme.

6 commentaires

    • Oh yes, je suis content que ça plaise. J’étais bien incertain sur celui là.
      Ça fait plaisir. Je n’ai que trois autres idées pour l’instant mais d’ici fin mai j’en aurai sûrement trouvé d’autres.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s