Voici que son tour de garde est fini – Game of Thrones saison 3

Il est l’heure de parler de la troisième saison qu’est cette masterpiece qu’est Game of Thrones. Comme la dernière fois, cet article sera divisé en fonction des personnages ou des lieux. Et c’est parti !

Saison précédente : https://wordpress.com/block-editor/post/komorebimanga.home.blog/44

Bran

En route avec Osha, Hodor et Rickon pour rejoindre Jon pour être protégé. Il est d’abord rejoint par Jojen dans ses visions de la corneille aux trois yeux puis dans le monde réel. En effet Jojen et sa soeur souhaite amener Bran au nord du mur pour l’entraîner à maîtriser ses pouvoirs. Sur la fin de leur trajet, ils croisent le groupe de Jon et les fait fuir grâce à une possession de son loup. Enfin, ils croisent également Sam qui souhaite l’aider de tout coeur mais qui refuse de retourner dans le nord. De ce fait Bran prend la décision de laisser Osha protéger Rickon et de partie sans eux. Ici nous avons donc un groupe assez hétérogène qui permet de petites confrontations, en particulier autour d’Osha, et qui permet à Bran d’être déterminé à sauver le monde avec ses pouvoirs.

Mais alors, comment Jon est revenu du bon côté du mur ?

Jon

Après avoir tué Qhorin Mimain, Jon est invité chez les sauvageons. Il est très dur pour lui de se faire accepter et il doit constamment prouvé qu’il n’est plus loyal aux corbeaux. Le chef des sauvageons pense que pour survivre, ils doivent aller au sud. Ygrid et Jon finissent par s’offrir l’un à l’autre et elle lui fait promettre de rester ensemble sans se trahir. Ainsi tout le monde escalade le mur et ils se sauvent de justesse après qu’on ai coupé leur corde. Même après ces épreuves, Ygrid est la seule à l’avoir réellement acceptée. En même temps, c’est le seul à proposer d’épargner un fermier. Ce qui fait qu’après l’avoir poursuivi, ils se font attaquer par Le loup de Bran et un aigle. Et que Jon est obligé d’en tuer quelques uns et d’abandonner Ygrid avec le dernier survivant. Celle ci finit par la retrouver et lui tirer dessus à l’arc après une petite déclaration d’amour. Il finit par trouver refuge à Chateaunoir où il retrouve Sam. Ce groupe était vraiment sympa à suivre avec cette idée du un contre tous contrebalancé par l’aide d’Ygrid. De plus, la promesse de leur prochaine rencontre me met vraiment l’eau à la bouche.

Comment Sam à t’il rejoint Chateaunoir lui aussi ?

Samwell

Il était censé aller au sud du mur pour prévenir le monde de l’arrivée des marcheurs blancs mais fut arrêté par ceux-ci. Heureusement, il se fait sauvé par les corbeaux survivants de leur ballade. Cependant, il se retrouve un peu ignoré par les corbeaux car il n’a pas remplit son unique mission. Tout le groupe est accueilli par Craster, un sauvageon qui les soutient un peu. Mais, refusant de les aider plus que nécessaire, une majorité des corbeaux décident de les tuer et se voient obligé de tuer leur Lord Commander. Sam en profite pour fuir avec une des filles de Craster qui vient d’accoucher. En route pour le mur, Sam arrive à tenir tête à un marcheur grâce à du verredragon. Arme qu’il offre à Hodor quand il croise la route de Bran sur un des anciens avant postes du mur. Enfin, il arrive à Chateaunoir où Veyre choisit enfin le nom de son bébé, Sam, et où il prévient tous les camps avec des corbeaux. Ce groupe était vraiment très agréable à suivre puisque Samwell arrive enfin à assumer pleinement un rôle de héros au coeur d’or.

Mais qui reçoit l’alerte concernant mes marcheurs blancs ?

Stannis

Après l’échec de leur attaque sur Port-Réal, Stannis doit se reconstruire une armée. Heureusement pour lui, Davos, sa main, est toujours en vie et décide de revenir vers lui. Cependant, Melissandre, la prêtresse rouge est entièrement dans la tête de Stannis et fait ce qu’elle veut. Elle fait emprisonner Davos puis part chercher un pion pour son plan. Pendant ce temps, Stannis en profite pour aller voir sa femme et lui exprime tout ses regrets. Leur seul enfant encore en vie va voir Davos en prison pour lui apprendre à lire car elle l’apprécie. Melissandre revient avec Gendry et le piège avec des grands mots, lui promettant un bel avenir pour lui prélever du sang et prouver la force de ses pouvoirs. Stannis, commençant à douter, libère Davos, qui lui conseille d’épargner Gendry mais Melissandre reprend le dessus et Davos est obligé de le libérer discrètement. Celui-ci évite la punition en révélant le message des corbeaux à propos des marcheurs blancs. Selon Melissandre, il aura un rôle très important à jouer dans cette guerre. C’est donc un groupe très étrange avec une personne pleine d’honneur, une égocentrique et un qui se fait manipuler, ce qui forme un ensemble d’aversaires très intéressant. Gendry est donc lâché seul dans la nature avec les connaissances sur ses origines.

Mais si lui est ici, où est sa binôme de toujours, Arya ?

Arya

Elle cherche à retrouver sa famille. Et tout ne se passe pas comme prévu. En effet, ils tombent sur Béric Danderrion et sa fraternité sans bannières. Ceux-ci capturent Sandor Clegane qui reconnaît Arya. Tourte chaude, le troisième laron du groupe, reste sur place pour devenir cuisinier. Ensuite, Sandor se fait juger pour son meurtre de Mica en saison 1 par un duel contre Béric. Il arrive à le tuer et est donc jugé innocent et est libéré. Béric se fait ressusciter par son second pour la sixième fois. Arya est toujours rongée par la mort de son père et par celle de Mica. Gendry souhaite faire partie de la fraternité mais ce fait vendre à Mélissandre par Béric alors qu’Arya voulait être sa famille. Trahie, car aidée par la fraternité juste pour la rançon, elle préfère s’enfuir et se fait sauver par Sandor qui l’amène jusqu’à sa famille après lui avoir raconté ce qu’il s’était passé à Port-Réal. Il y a une ambiance spéciale qui s’installe entre eux puisqu’ils ont des façons de penser très différentes.

Robb et son armée

La guerre s’éternise, le nombre de victime augment drastiquement. Robb apprend ce qu’il s’est passé à Winterfell et part entérer son grand-père. Une fois là-bas, Rickard Karstark lui annonce que la guerre est perdue depuis qu’il a épousé Talysa. Et effectivement, son entente avec les soldats est toujours plus fragile. Lui, souhaitait tuer la Montagne mais eux ont préféré prendre un moulin et tuer leur deux otages Lannister. Robb n’étant plus soutenu que par sa femme et sa mère souhaite punir Rickard qui faisait trop le malin en le traitant de mauvais roi. Il ne devrait pas car ils ont besoin de lui mais il n’a pas le choix. Ainsi, il peut toute la partie Karstark de son armée. Cependant, comme il veut attaquer Tywin sur ses terres à Castral roc, il a besoin de l’armée de Walder Frey. Cependant comme il aurait dû se marier avec une de ses filles, il fait tout pour se faire excuser et obligé son oncle a se marier a sa place. Mais ce mariage était un piège des Frey et des Karstark payé par Tywin et mis fin au jour de tout ceux présent. Ce groupe nous représente donc la déchéance du roi du Nord qui ne m’a jamais faut vibré vu le nombre de décisions ridicules qu’il a prise. Cependant, je souhaite réellement voir les morts de Walder et de Roose arriver rapidement.

Qu’est il advenu de leur ex-prisonnier Jaime et de son guide Brienne pendant ce temps ?

Brienne/ Jaime

Brienne est chargée par Catelyn de ramener Jaime à Port-Réal pour quil libéré Arya et Sansa. Sur la route, Jaime lui pose des questions et arrive à deviner plein de choses sur elle. Cependant, comme elle refuse de tuer un innocent qu’elle croise car elle a plus d’honneur que Jaime, ils se font capturer par les troupes de Roose Bolton, alors aux ordres de Robb. Jaime la sauvé du viol en promettant l’argent de son père, sauf que c’est le genre de truc qui énerve son geôlier qui lui coupe la main. Être manchot, plus se faire humilié dans la boue et dans la pisse sans pouvoir rétorqué font de Jaime un homme qui souhaite mourir. Il est alors sauvé par Brienne qui lui dit qu’il pourra se venger. Arrivés chez les Bolton, ils sont enfin bien traités puisqu’ils ont droit à une vraie chambre et à prendre un bain où Jaime raconte son histoire. Qu’il était obligé de tuer le roi de manière minable pour sauver toute la capitale. De plus, alors qu’il était en putréfaction, il choisit de garder son bras. De ce fait, Brienne finit même par l’aider à manger. Repose choisit alors de l’utilise du mieux qu’il le peut et donc d’envoyer Jaime seul à la capitale. Il promet à Brienne de ramener les filles Stark après qu’elle ai refusée son aide pour Locke. En chemin, Jaime ne réagit même plus aux attaques qu’on lui fait. Pris d’un doute, il retourne sur ses pas et voit Brienne dans en arène faisant face à un ours. Il n’hésite pas à sauter pour la sauver. Ils arrivent ainsi tous les deux à Port-Réal et J’aime fait face à sa soeur Cersey. Ce groupe était vraiment fantastique, voir le Jaime qu’on déteste tant s’adoucir aux côtés de Brienne était incroyable. De plus, sa confrontation avec sa famille qui n’a pas changée va être monstrueuse.

Justement qu’advient-il de sa famille pendant ce temps ?

Port-réal

Il s’en passe des choses. Tyrion, souhaitant un minimum de reconnaissance pour la défense se la caputale ne s’en tire qu’avec le poste de grand trésorier et qu’avec un mariage arrangé avec Sansa. Il refuse d’ailleurs de le consommer par respect pour sa douleur et par amour pour Shae. Sansa refuse l’aide de Little Finger pour l’amener à Winterfell car elle pense partir à Haut jardin en se mariant à Lorace mais finit bloquée avec Tyrion. Heureusement, elle arrive à nous montrer de beaux moments de bravoure. Margaery arrive à se rapprocher de Joffrey En jouant le jeu de la monstruosité comme lui a plus ou moins conseillé Sansa. Cersey se voit elle aussi bloquée par son père dans un mariage qu’elle refuse avec Lorace. A coté de ça, Varys nous raconte sa castration et sa vengeance, Podrick est bien récompensé et Petyr fait ses manigances dans son coin. Ce poste était assez drôle avec cette guerre de mariage et donc d’héritage entre les Lannister et les Tyrell. De plus, c’est assez triste de voir Tyrion aussi mal aimé malgré son grand sens de l’honneur. Et Sansa qui est toujours de plus en plus coincée. Heureusement Jamie va faire bouger les choses à la capitale.

Plus que deux personnages mais qui sont seuls cette saison, on commence par notre pauvre Theon

Theon

Triste saison pour lui. Il se réveille attaché à un poteau et se fait torturer. Heureusement, un inconnu, Ramsay Bolton le libère et le guide. Theon s’ouvre à lui et lui révèle ses faiblesses. Ainsi, Ramsay le ramène dans sa salle de torture et lui fait mal physiquement (petit doigt, sexe) et mentalement (minuscules moments de bien pour en mettre encore plus juste après. Ramsay fait ça en partie sur ordre de son père car Theon a trahi les Stark mais étant donné qu’il regrette ce qu’il a fait et qu’il veut choisir les Stark, cette torture horrible ne sert a rien et Ramsay mérite la mort. On espère que Yara qui souhaite sauver son frère, bien plus que leur père, y arrive à l’aide de son armée. Il s’agissait vraiment des moments les plus horribles car j’adore Theon et le voir dans cet état fut une véritable torture. Vivement la mort de Ramsay.

Enfin le dernier parti, le groupe de Daenerys.

Daenerys

Daenerys arrive à se créer une armée grâce à sa force et à la force de ces convictions. D’abord avec des immaculés qui servent sans réagir car ils ont été créé en tuant un bébé devant sa mère. Ne pouvant le supporter, Daenerys tue tous leurs maîtres et offre la liberté à tout le monde. De plus, elle récupère Barristan, ancien Lord Commander. Ensuite, elle rejoint Yunkaï, la ville esclavagiste voisine et fait face à la détermination de leurs chefs. Mais l’un d’eux, Daario rejoint sa cause car il est tombé amoureux de sa force. De ce fait, elle a pu récupérer la ville facilement et libérer à nouveau les esclaves. Et la voilà donc, uniquement grâce à une droiture exemple, équipée d’une armée puissante et déterminée à la servir.

Quelle saison vraiment excellente, certains personnages me sortent par les yeux (Ramsay Bolton, Mélissandre, Walder Frey…), d’autres sont de plus en plus sûr d’eux et passionnant à suivre (Arya, Sam, Daenerys…) Et d’autres ont bien amorcé leur rédemption (Jaime…). Les situations ont bien évolués, et le nombre de promesses pour la suite ne font que se multiplier. Cette série est vraiment magnifique.

Merci de m’avoir lu et à bientôt pour la saison 4.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s