Avengers : End Game (Petite Salle Obscure #1)

La nuit dernière j’ai vu les deux derniers Avengers en date. Je pense que c’était important pour voir à quel point ils sont proches (normal) mais en même temps si éloignés sur la forme. Quel plaisir de voir une conclusion en deux parties menée avec autant de dextérité. Nous sommes donc partis pour une petite critique de ce dernier bonbons, attention au spoil vraiment énormes , c’est parti !

Synopsis : Après leur défaite face au Titan Thanos qui dans le film précédent s’est approprié toutes les pierres du Gant de l’infini , les Avengers et les Gardiens de la Galaxie ayant survécu à son claquement de doigts qui a pulvérisé « la moitié de toute forme de vie dans l’Univers », Captain AmericaThorBruce BannerNatasha RomanoffWar MachineTony StarkNébulaet Rocket, vont essayer de trouver une solution pour ramener leurs coéquipiers disparus et vaincre Thanos en se faisant aider par Ronin alias Clint BartonCaptain Marvel et Ant-Man.

Mon avis : J’ai adoré la construction originale du film, genre voir la menace écrasée de le début puis le fait de ne pas réussir à avancer, c’est vraiment bien fait. Cependant, j’aime moins comment les personnages qui manquaient retrouvent les survivants puisque c’est uniquement dû au hasard et non à une réelle quête. Heureusement, après l’ellipse, certains personnages ont évolués et demande un peu plus d’efforts à rallié. Autre déception : l’utilisation de Captain Marvel dont le film n’a vraiment rien amené au final.

Tous le reste passe vraiment bien. L’humour marche vraiment bien (genre Thor principalement). L’épique est présent dans les voyages dans le temps. Voyages qui apportent justement évolution au personnage ainsi que le premier sacrifice (les émotions des scènes pour la pierre de l’âme sont démentes). Je trouve ça très malin comment l’adversaire retrouve les vengeurs. Et l’idée de faire tenter le tout pour le tout pour aider le reste du monde alors que certains sont contents de la situation actuelle.

La partie finale avec le nombre de personnages de cette bataille et ce relai qui offre des frissons. Fantastique.

Puis vient le moment fatidique des 22 films Marvel. Là où l’égoïsme laisse place à l’altruisme pour mettre fin aux agissements du Titan. Et le dernier qui ne pourra plus participer car il veut enfin vivre sa vie. Je suis très heureux de voir qu’ils ont pu finir comme ils l’avaient voulu.

Et nous voilà avec un gros film qui nous offre vraiment ce qu’on veut (capitaine avec une nouvelle arme) surtout après avoir vu la fin de la première partie.

Hâte du prochain Gardiens de la Galaxie qui promet vraiment du lourd. Et quid de Loki qui est a nouveau en train de se ballader du coup ?

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s