Gamaran tomes 1 à 3 – Rattrapage

Bonjour à tous et bienvenue sur cet article sur la première Manche du tournoi Unabara de Gamaran. Le tome un m’a été offert gratuitement en achetant des tomes d’Hunter x Hunter d’occasion. À la base, la chronique ne devait se concentrer que sur le premier tome mais le temps depuis sa lecture était si long que j’ai eu le temps d’acheter et de lire les tomes 2 et 3. Voilà donc mon avis sur cette introduction/ ce premier tour. C’est parti !

Je vous partage également la chronique de Chez les vieux ploucs.


Gamaran tome 1
Yosuke Nakamaru
Kana
04/10/2012

À l’ère Edo, le fief Unabara rassemble les maîtres d’arts martiaux ne vivant que pour le combat. On surnomme cette terre le « l’antre des démons ». Gama a seulement 14 ans mais il décide de représenter l’école Ôgame lors du grand Tournoi d’Unabara. Arrivera-t-il à prouver sa valeur dans cette impitoyable compétition ? Que le combat commence !!!

Synopsis
Gamaran tome 2
Yosuke Nakamaru
Kana
02/11/2012

Trente et une écoles s’y affrontent !!! Gama Kurogane, unique participant de l’école Ôgame, a pour prochain adversaire l’archer fou de l’école Nakaïzumi !!! Grièvement blessé en début de combat, Gama, armé de son épée, fera-t-il le poids face à cet arc ?!

Synopsis
Gamaran tome 3
Yosuke Nakamaru
Kana
06/12/2012

Le grand tournoi Unabara se poursuit. Gama Kurogane, victorieux par deux fois dans la première manche, enchaîne seul et avec brio les combats à mort. Non remis de ses blessures, il se heurte à l’école de taijitsu Kyôsen, dont les techniques détruisent les organes. Comment réagira-t-il face aux frères Daimaru, prêts à tout pour la victoire ?!

Synopsis

Mon avis : Bon bah, pour une série que j’ai découvert complètement par hasard et que je n’aurais sûrement jamais commencé autrement, me voilà face à une petite histoire de samurai bien sympathique. Évidemment, si je cherche des intrigues et des mystères ce n’est clairement pas par ici qu’il fallait se diriger. Par contre, pour se détendre entre deux grosses lectures ou pour découvrir des affrontements stratégiques et toujours différents développant quelques petites idées, je suis arrivé à bon port.

En effet, après ces trois tomes présentant tous les affrontements du 6ème groupe pour la première manche, nous pouvons remarquer la remarquable vitalité et la relative puissance de Gama.

Chacun des trois tomes présente un affrontement contre une autre école qui, comme dit plus tôt, sont bien différents à chaque fois.

Le premier consiste en une attaque éclair sur leur QG et développe surtout des armes très différentes, c’est à dire les différences et les différentes stratégies lorsqu’un sabre et un naginata s’affrontent.

Le deuxième consiste en un affrontement dans un camp neutre sous tension totale puisqu’il verra s’affronter un sabre et un arc. Je suis encore une fois touché par les habiles stratégies de Gama.

Enfin, le troisième consiste en une défense puisque Gama se fait attaquer pendant sa convalescence suite aux premiers matchs et développera l’utilisation d’une arme humaine et d’un terrible et tragique flashback pour expliquer tout ça.

Ainsi, nous avons bien le droit à des affrontements variés, que ce soit par ce qui entoure les combattants, par leurs armes par l’évolution des personnages. D’ailleurs, en parlant d’évolution (vous avez vu la transition 👀), le personnage de Naoyashi (qui est le prince que Gama protège) semble bien parti pour avoir un beau développement et pour créer une sacré relation avec la personne qui se bat pour lui.

En somme, j’ai passé un très bon moment malgré le fait qu’il ne s’agisse que d’une suite d’affrontements. Mais pour leurs qualités et pour les quelques points qu’ils font tout de même évoluer, je ne peux qu’être convaincu et qu’avoir envie de découvrir les manches suivantes et sûrement d’autres personnages principaux.

Note : 3.5 sur 5.

Merci beaucoup de m’avoir lu. N’hésitez pas à me partager votre avis sur ce titre et sur cet article. On se retrouve dans deux jours pour le dernier envoi en date de Kingdom et un jour prochain pour parler au moins du tome 4 de Gamaran. À la prochaine !

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s