Bye le blog ?

[Case n°25 du Calendrier de l’Avent, soit le cadeau de Noël. J’ai jamais été fort en cadeau de Noël]

Bonjour à tous les petits wordpotes. Bienvenue sur cet article UN PEU SPÉCIAL. En effet, nous voilà avec un titre et une miniature qui doit faire un peu peur et qui n’est pas si faux. Bref, j’espère que vos cadeaux vous auront plu, que vous aurez passé du bon temps avec votre famille mais de manière gentille. J’espère également que cet article vous plaira.

Bye l’activité principale du blog !

Mon fer de lance est totalement la critique de chaque tome de mangas que je peux lire. Pourtant, je n’arrive plus à retrouver le plaisir dans cette activité après ma pause au début de l’année scolaire. En effet, j’ai l’impression de passer un temps fou à l’écriture et à la mise en page pour un résultat assez bas et pour une baisse totale d’interactivité. En plus de ça, la liste des tomes à lire ne fait qu’augmenter car cela me prend un temps fou. Je déclare donc que je me débarrasse de cette activité sans remords ni regrets puisqu’elle m’aura portée d’avril 2019 à décembre 2020, ce qui est déjà conséquent. Voilà, je me sens assez triste d’annoncer ça et en même temps, je me sens bien plus léger.

Fin du blog ?

Mais si j’enlève l’activité largement majoritaire qu’il y a sur le blog, ne se dirige t’il pas vers sa fin ? Et bien non ! En effet, j’ai déjà sept articles prêts à sortir. Sept Dans ma mangathèque qui vont sortir entre le 31 décembre 2020 et le 30 juin 2021. Bon, ce n’est pas grand-chose mais c’est un début. Et peut-être que des articles apparaîtront occasionnellement avec un rassemblant de minis Chroniques sur les mangas que j’aurais lu dans le mois ou sur une thématique précise (les premiers épisodes étant Sorties décembre, deuxième colis meian par exemple). Le format devant être plus court me permettra de me libérer plus de temps pour faire plus de choses qui me tiennent plus à coeur. Je pense ainsi à découvrir des films de manière plus régulière, soit un par semaine, idem pour les séries avec une saison par mois, ce qui fera possiblement quelques petits articles. Ainsi que des grosses émissions qui arriveront de temps en temps.

Le blog devient une activité plus secondaire !

En effet, je me rends compte que ça empiète trop sur ma vie sociale qui n’est déjà pas particulièrement développée ainsi que sur mes études. J’aimerais dessiner un peu plus car ça me libère bien et que j’aime bien me défier alors que j’ai un niveau catastrophique. Et surtout, le format youtube me correspond plus puisque je ne suis pas du tout exigeant au niveau du montage. Donc sans doute que le blog ne sera plus que le dépositaire des textes de mes grosses vidéos et des minis critiques que j’écris pour instagram.

Bilan rapide

  • Suivez moi sur les réseaux qui sont en lien un peu partout normalement.
  • J’arrête les simples critiques de mangas.
  • Le bilan annuel arrive début 2021 tout comme celui de 2019 est arrivé début 2020. (Et il répétera quelques informations si vous êtes un peu perdu car je n’ai pas été super clair.
  • Ici, vous aurez les gros articles qui seront juste les textes de mes grosses vidéos.
  • Ici, vous aurez le rassemblement de toutes les minis Chroniques mangas une fois par mois.
  • Ici, vous aurez sans doute mes découvertes cinema (1 par semaine espéré)
  • Ici, vous aurez sans doute mes découvertes séries (1 saison par mois espérée).
  • Et voilà le plan actuel je crois.
  • Possibilité de changement évidemment.

À très vite, j’espère que vous êtes pas trop déçu mais c’est la solution la plus agréable que j’ai trouvé pour faire vivre Komorebi et Lucas. À Komorebientot !

19 commentaires

  1. Tenir un blog, c’est un hobby, une activité qui doit te procurer du plaisir sinon, quel intérêt ? 🙂 Tu ne dois rien à personne et tu n’as pas de comptes à rendre après tout. Tu as bien raison de prendre cette décision, j’espère que ça te permettra de t’épanouir davantage. Passe de belles fêtes !

    Aimé par 1 personne

    • C’est un hobby dans lequel je fournis trop d’efforts et de temps. Le plaisir était là sur le coup mais après ça, qu’est-ce que j’en retiens ?
      Ça fait un moment que ça me trottait en tête et je suis content des solutions trouvées.
      Changer de format principal et m’étaler sur plus de plateforme me plaît bien pour l’instant.
      Par contre, je ne suis pas sûr de réussir à en faire moins.
      Belles fêtes à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  2. Je l’ai déjà dis a quelque uns, mais tenir un blog c’est pas un taf. A la base on fait ça par passion et par plaisir… On fait déjà assez de trucs par obligation dans la vie, pour pas se pourrir la vie volontairement.
    Tu t’es imposé un rythme de dingue tout seul et comme beaucoup qui ont fait la même un certains moment tu satures et tu lâche tout ou presque. Prend ton temps, écris sur ce qui te fait réellement envie et te motive (perso les billets tome par tome je les lis quasi pas). Les RDV hebdo et tout ça, osef après tout…

    Aimé par 2 personnes

    • Je reste debout pas de soucis, je sature plus du format que du rythme que j’ai choisi, même s’il découle un peu du format en lui-même.
      C’est surtout que je préviens que j’arrête les simples billets tome par tome qui ne me motivent olus du tout. Mais le reste reste et aura le rythme qu’il aura.
      Merci pour ton message en tout cas.

      J’aime

    • Merci beaucoup, Joyeux Noël à toi aussi !
      Yep, c’est mon plaisir qui a porté mon choix mais il fallait bien que je prévienne un peu je pense. Le titre fait un peu peur effectivement mais c’était une idée que j’avais vraiment soulevé en cherchant une solution.

      Aimé par 1 personne

  3. J »ai vecu cela comme d’autres je pense. On progresse, on s’enflame un peu au risque de se bruler un peu. Il faut trouver un equilibre. Chez moi ca reste tres chronophage meme si le plaisir et retour restent satisfaisants. Plutot un temps que je voudrais bloquer pour d’autres projets d’ecriture qui me manque. Tout est question d’objectif. Bonne chance pour tes projets!

    Aimé par 1 personne

    • 20 mois sur un format principal, je pense que c’est pas mal et que j’avais besoin de changer ça. Et de rythme par la même occasion même si je ne le ressens pas vraiment étant en vacances et passant un temps non négligeable sur mes projets.
      Merci beaucoup !

      J’aime

  4. Je te comprends totalement ! J’ai moi-même mis en pause le blog pendant de nombreux mois cette année avant de reprendre avec un rythme différent. C’est dur de trouver un rythme et du temps à soit !
    Bon courage, content que ton blog continue, peu importe le rythme, on continue à te suivre 😘

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup xander. Il y a énormément d’exemples effectivement et tu en fais partie.
      Et puis, comme ma vie change assez souvent depuis le début de mon blog, il y a eu pas mal de rythmes différents. J’espère que celui-ci me plaira bien pendant un temps suffisant.
      Merci beaucoup !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s