Origine | Komorebi’stoire #03

Bonjour à tous et bienvenue pour une troisième journée à deux article dans ce mois de décembre bien chargé. Aujourd’hui, un gros article comme le vingt de chaque mois mais pour me féliciter la tâche, il s’agit simplement du partage des histoires que j’ai écrites et dessinées. Aujourd’hui on s’intéresse à deux scientifiques, à leurs créatures, à leurs aventures et à la création de mon univers. Voici donc le troisième épisode de Komorebi’stoires, celui sur Origine.

Les autres Komorebi’stoires


Komorebi
~2017
Komoredition

Nous voilà déjà de retour pour que je vous présente ma troisième histoire originale. Les deux premières étaient indépendantes et étaient juste crées parce que j’en avais envie. Au niveau des genres, je me cherche totalement entre humour et sérieux et l’ensemble est très hésitant. Autant vous le dire tout de suite, nous allons retrouver beaucoup de ces éléments soulevés ici. Même si la dernière case de cette histoire va permettre de faire le lien avec la deuxième et que quelques références vont être faites à la première. Voilà que la naissance de mon univers a lieu. Bref, lisons ce chef-d’œuvre sans plus tarder.

Quel talent pour mettre en place des mystères, une intrigue et des personnages rapidement. Nous voilà avec un savant presque fou et ces créatures de Frankenstein dans un manoir qui fait extrêmement peur. J’aime beaucoup les inventions claquées au sol que j’avais placé sur les murs de ce manoir. Nos héros ont la classe ultime entre de la fumée, un crayon, un canard, une lampe et un personnage classe. Junior semble avoir quelques éléments importants dans son dos mais son médaillon semble être très particulier également. Quels secrets cache Junior ? Qu’est-il arrivé à ses amis ?

Apparemment, le médaillon aurait attaqué les amis de Junior mais il prend ça sur le ton de la rigolade, mais que se passe t-il. Le professeur a déjà rattrape ses protégés grâce à un système de surveillance superbement développé. Le fait d’avoir insisté sur les licornes et les géants me tue de rire puisque les licorne sont bien présentes mais de très très loin et le géant ne présente qu’une jambe ou un bras. J’apprécie mon propre humour quant à l’énigme et au crayon. Par contre, le médaillon semble également avoir tué un géant . Etrange étrange. Et finalement, Junior serait le fils d’un autre professeur qui habite dans lune version bien plus joli du manoir. Tant de mystères avec une bonne dose d’humour. Jaime bien cette première feuille sur deux.

Les choses commencent à vraiment se brouiller. Le nouveau professeur est le frère de celui que nous avons découvert au début de cette histoire et est également le père de notre personnage principal. Apparemment, le premier professeur vole des éléments importants de celui que nous découvrons ici et se fait voler par vengeance. On a la référence à la police qui a eu un contretemps (cf première histoire). Le talisman est donc un porte bonheur. Nous pouvons voir une version parfaite du groupe de héros. Junior est très perdu et va pouvoir parler avec le professeur qui va le faire passer d’un design basé sur mon petit frère à l’époque à son design actuel.

Oh, voilà que les personnages de ma première histoire arrivent très rapidement. Ils ne vont pas jouer un rôle pratique particulièrement important mais ils sont là pour valider la moralité des bons personnages. En effet, le premier professeur que nous avons suivi et celui qui se fait voler de base et l’autre a volé sur ça. Par contre, il est effectivement le père de Junior. Et finalement, à la grande surprise de tout le monde, c’est le démon dans son dos le porte bonheur puisque le talisman le contrôle en fait. Finalement, la police piège le méchant professeur en faisant semblant d’arrêter le bon. C’est une fin comme une autre, un peu limite après autant de mystères et de mensonges. Par contre, la fin de Junior me plait bien plus. Il peut boire une potion pour retrouver une vie tout ce qu’il y a de plus normal mais il n’en a pas besoin car il a déjà une famille. D’ailleurs, si vous avez bien lu ma deuxième histoire, vous reconnaitrez l’eau miracle sur la dernière case.

Vous êtes dorénavant au courant de toute ma troisième histoire : Origine. Le nom est bien trouvé puisque les origines de notre personnage principal sont bien présentes au centre du scénario. En plus, nous pouvons découvrir que je suis en train de créer un univers relié. Cette histoire se passe pratiquement en même temps que la première. Les deux se passant donc un bon petit temps avant la deuxième. Et surtout, nous pouvons profiter d’une nouvelle équipe de personnages trop nombreuse et manquant de développement que l’on retrouvera dans la suite.


Merci à tous pour votre passage ici. J’espère qu’Origine vous aura plu. N’hésitez pas à discuter avec les nombreux commentaires ici présents ou à aller sur les différents liens présents sur le blog. On se retrouve demain matin pour la vingt-et-unième case du calendrier de l’avent.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s