Novembre 2020 | Bilan mensuel #11

Bonjour à tous et bienvenue la dernière émission mensuelle du mois de novembre sur trois. Je pensais d’ailleurs même ne pas le faire à un moment avant de me décider à l’écrire 3 heures avant de le sortir. Je ne peux que vous conseiller d’aller voir les deux autres émissions sur lesquelles on va revenir sous peu. Et n’hésitez pas non plus à aller jeter un oeil aux précédents bilan pour apprécier l’évolution catastrophique. Comme le mois de novembre s’achève d’ici il y a bientôt trois jours, il est temps de revenir sur ce qu’il a impliqué pour le projet Komorebi, sur les coups de cœur qu’il m’a apporté et sur ma liste de souhait du mois de décembre. Quel programme chargé ! Partons donc sans plus tarder, c’est parti !


Komorebi en Novembre

Blabla

Ah, quel plaisir de commencer directement par la partie que je préfère, celle qui m’a motivé à écrire cet article malgré le fait que je me sois jeté à corps perdu dans le boulot pour vous faire un calendrier de l’Avent.

J’ai commencé novembre en étant stagiaire pendant un petit temps. En effet, celui-ci s’est vu être arrêté au 5 novembre au lieu du 20 novembre donc j’ai eu pas mal de temps pour travailler en temps que Komorebi puisque je ne reprenais les cours que le 16. J’ai d’ailleurs repris par une semaine en distanciel. Autant dire que je ne pas grandement suivi et que j’ai essayé de bosser en tant que Komorebi même si j’ai eu du mal. Puis est venue la semaine en présentiel qui a détruit ma motivation et qui m’a bloqué jusqu’au 27 novembre dans un cercle vicieux où non motivation et mauvais résultats s’entrainent l’un l’autre.

Et pourtant le 27, je me suis dit qu’après 2semaines sans rythme, j’allais faire un article par jour pour faire un calendrier de l’Avent sur le blog ainsi qu’une vidéo par semaine. Malin le gars ! D’ailleurs, j’en profite pour remercier encore une fois Valerie et toutes les éditions Meian pour le deuxième colis qui arrive bientôt et pour le soutien qu’ils affichent même quand je suis un peu en perdition.

Et à côté de ça, je vis très bien d’être enfermé dans ma chambre car c’est souvent ça ma vie mais c’est quand même bien plus simple quand je bosse en tant que Komorebi afin de m’échapper un peu.

J’ai eu les résultats des épreuves de deuxième année que j’ai passé fin septembre et j’ai perdu un point d’avance sur les 4,5 que j’avais. Il me reste donc 3,5 points pour 3 épreuves en dernière année.

À partir de l’article sur le tome 11 d’Edens Zero, j’ai changé les miniatures, j’espère que le principe vous plaît. Qu’est-ce que j’ai pris plaisir avec mon application pour faire du design ce mois-ci. Tout comme j’ai bien avancé dans mon pokedex en cartes pokemon. Par contre, mon manga est toujours en pause lui.

Il y a également eu une date importante pour moi et qui m’oblige à vous rappeler de profiter au maximum de ceux que vous aimez !

Voilà voilà, j’espère que les aventures de Komorebi et de Lucas vous plaisent vu à quel point elles sont palpitantes. Je sens que je perds pied et que je vais me diriger vers une évolution vu à quel point j’ai pu avoir du mal à écrire de simples critiques qui m’ont plusieurs pris une semaine à faire et vu à quel point je prends plaisir sur YouTube actuellement. Je vous en parle à la toute fin du calendrier de l’Avent dans un article nommé « Bye le blog ? ». D’ailleurs, en parlant d’articles, qu’ai-je réussi à sortir en novembre ?

Articles

Ce qui fait donc 16 articles !

J’aime les stats

Revenons désormais sur les nombres du blog sur le mois de novembre. En effet, ce n’est pas moins de 591 vues (-40%) qui ont eu lieu sur ces 30 derniers jours. L’écart est terrible ici et l’est encore plus pour la suite puisque ce n’est pas moins de 141 aimés (-47%) et 41 commentaires (-65%). Nous avons atteint les 105 abonnés ce qui rend tout ça encore plus triste. Manifestez vous les gens, je suis gentil (le courage de gueule puisque je ne passe plus du tout sur les blogs des copains). Merci à tous pour cette magnifique aventure qui ne s’arrête évidement pas à ces chiffres même si j’ai eu quelques coups au moral par moment.

Rapprochons nous de la fin de la première partie de ce bilan en nous intéressant aux dix articles ayant attirés le plus de monde en novembre :

  • Top 10 et 9 :Sur la dernière marche de ce podium à 10 places, nous retrouvons la page récapitulative des tomes de Gannibal, pourquoi pas ! Nous retrouvons ma critique des tomes de Jormungand à égalité, dommage pour ces trois premiers tomes.
  • Top 8 et 7 : Au dessus, nous avons le focus sur ma deuxième histoire et du My Hero Academia, une égalité tout aussi étrange.
  • Top 6 : Comme à chaque fois, nous retrouvons Edens Zero dans le top 10 mais le voilà qui rate le top 5 de peu.
  • Top 5 : La critique de Gannibal t1 qui était vraiment excellent, j’ai si hâte de découvrir le tome suivant qui est en chemin.
  • Top 4 : Les contes de Terremer, premier fils du fils de Hayao Miyazaki se classe bien. Suis-je en train de devenir un influenceur Ghibli ? J’espère bien car vous allez en bouffer en décembre 😆
  • Top 3 : Nous retrouvons le bilan mensuel du mois précédent. On essaye de faire mieux ce mois-ci ?
  • Top 2 : les 7 ninjas d’Efu tomes 1 à 3. Comme quoi, ça fonctionne bien d’être négatif.
  • Top 1 : un article légèrement putaclic sur mon problème avec les animes qui est finalement plutôt doux avec ceci puisque ce que je leur reproche vient de moi et de mok mode de consommation.

Je vous souhaite à tous de passer un merveilleux mois de décembre, de vous replonger avec plaisir dans les librairies ou les univers qui vous plaisent quand ils rouvriront, de profiter de ceux que vous aimez et des fêtes de fin d’année car après être revenu sur le mois de novembre concernant le blog, il est temps de revenir sur mes envies pour le mois de décembre.


Et en décembre ?

Après un mois de novembre qui m’a ruiné au niveau des sorties, des cadeaux d’anniversaire et de Noël ainsi que d’envies pour moi, il va être temps de se renflouer avec peu de sorties et avec Noël :

Voilà un bien joli mois qui nous attends. En effet, je ne vais acheter que 6 tomes parmis cette liste.

En attendant, il va falloir broder encore un peu sur le blog donc je vous offre le programme en avant-première.

J’espère que le programme vous plaît. N’hésitez pas à me partager vos avis sur ce qui arrive !

Excellent mois à tous, merci à tous. Je ne vous remercierai jamais assez pour votre existence dans ce projet. Portez vous bien et bon courage pour le mois de décembre !


Merci beaucoup de m’avoir lu. N’hésitez pas à me partager votre avis sur cet article et vos réflexions sur les mois de novembre et de décembre, vos coups de cœur de novembre, vos envies de décembre. Je vous souhaite à tous de passer le meilleur mois possible. Merci beaucoup, c’était Komorebi !

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s