One Piece (#3) – UNDERCOVER #8

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Komorebi pour un nouvel opus de cette émission. Vous savez, l’émission qui s’amuse à retourner les mangas dans tous les sens pour trouver quelques menus secrets de construction. Aujourd’hui, nous allons chercher un des merveilleux et terribles secrets des couvertures de l’histoire des pirates du Weekly Shonen Jump : One Piece. On a déjà parle du parallélisme de certaines couvertures ici et d’une histoire absolument dingue de Pandaman au dos des tomes ici. Bienvenue UNDERCOVER, c’est parti !

Attention, aujourd’hui, c’est particulier. Le secret n’etant pas terrible, je vais présenter ça comme une émission télé.


Bonjour et bienvenue pour un nouvel épisode de Oussékilé ? Je rappelle le concept qui est d’une simplicité enfantine. Nous allons regarder les couvertures normales des tomes 80 à 95 de One Piece et vous devez trouver où Oda a pu cacher Pandaman quand on retire la jaquette. Tout le monde a compris ? Ce n’est pas très grave si ce n’est pas le cas, vous comprendrez en jouant. Avant de lancer ce petit jeu, petit rappel pour les trois qui dorment au fond.

Qui est Pandaman ?

Pandaman est un catcheur dessiné par Oda à l’occasion d’un concours de création de personnages pour la série Kinniku-man (connu sous le nom de « Muscleman » en France). Quand Oda a dessiné One Piece, il a décidé d’utiliser Pandaman en tant que personnage caché. On peut le voir partout et nulle part.

Pandaman est poursuivi par Tomato Gang, à qui il doit beaucoup d’argent, c’est la raison pour laquelle il voyage partout dans le monde et se cache.

La première apparition de Pandaman dans le manga est durant l’arc du Baratie, dans le chapitre 44. Oda explique de qui il s’agit dans les SBS du volume suivant. Depuis son apparition, Pandaman apparaît dans tous les arcs, exceptés durant l’arc Amazon Lily, où il est remplacé par Pandawoman.

Voilà, maintenant que tout est replacé, nous pouvons commencer l’émission en elle-même, n’hésitez pas à vraiment jouer chez vous et à nous partager votre score. Et n’oubliez pas que la personne qui fera un sans-fautes remportera la mirobolante somme de 3 respects.

Commençons sans plus tarder

Et on commence comme tous les jours par la couverture du tome 80 de One Piece. Une couverture bien rosée et posée pour conclure les aventures de l’équipage du Chapeau de paille à Dressrossa.

Et donc, à votre avis, où peut bien se cacher Pandaman sur cette couverture ? On répond et on compte, c’est parti ! Je retire la jaquette maintenant !

Je compte tout de même 4 Pandaman. Il y en à un sur le chapeau de Miss Bakkin, un autre derrière l’épaule de la vice-amiral Tsuru, un sur les bords du chapeau de Baggy et un dernier sur les métacarpes de la main de Hajrudin.

Maintenant que les règles sont bien comprises, c’est à vous de swipe vers la gauche pour voir les couvertures sans jaquettes et pour comparer les résultats. Et il y aura toujours les emplacements en dessous au cas où. Il faudrait juste les surligner pour pouvoir les lire mais les réponses seront là. C’est parti !

Dans la bouche du gorille à gauche. On espère qu’il s’est bien lavé les dents.

À la place de la princesse Vivi. Alabasta n’a qu’à bien se tenir avec ce monarque !

C’est les ballons qui ont une forme de Pandaman. Je veux ça pour égayer mon prochain anniversaire !

Oh, quelle jolie tenue Pandaman Reiju. Ça te rend encore plus mignonne tu sais.

Attention Brook, je crois qu’un demon Pandaman a pris possession de ton âme.

Voilà donc Pandaman coincé entre Caesar Clown et Luffy. Une alliance a quatre est elle à redouter ? Et le voilà également en train de faire sa demande pour Pudding qui fait sacrément chavirer les cœurs.

Je crois que Big Mom a mis l’âme de Pandaman dans son chapeau. Une pensée émue pour Napoléon ! Nous pouvons également le remarquer sur l’épaule de la grande Smoothie, sans doute pour devenir vigie.

Serions nous en face du premier Pandaman-garou ? J’en ai bien l’impression. Et tout ça en direct en plus.

Pandaman est dans le fond, en train de voltiger à cause du combat dantesque qui se déroule sous ses yeux. Je pense que nous tenons notre gagnant.

Et oui, Pandaman n’est autre que le roi qui trône fièrement sur cette couverture. Je l’avais dit la dernière fois, « Le roi des pirates, ce sera lui. »

Celui-là me fait beaucoup rire. La pauvre petite O-tama se voit remplacer par un jeune Pandaman et ça lui va bien.

Et c’est au tour de Zoro de se voir remplacer par Pandaman. Mais pour une telle grimace, ça vaut le coup !

Ne serait-ce pas une queue de Pandaman qu’on aperçoit dans le dos de Queen ? Ah, je ne comprends pas pourquoi on m’a dis que je ne pourrais pas faire carrière dans l’humour. D’ailleurs, les versions humaines des sabres de Zoro m’ont fait éclater de rire.

Apparemment, Pandaman fait partie du groupe vraiment impressionnant qui apparaît suite à la partie sur la prison d’Udon. Je ne savais pas qu’on pouvait faire des pâtes à base de panda.

La tête de Shanks bien évidemment ! Quelle magnifique cachette finale pour notre petit Pandaman.

Et voilà, c’est ainsi que se conclut notre émission du jour Oussékilé ? N’oubliez pas d’envoyer vos notes sur seize dans les commentaires qui ne sont pas surtaxés. Surtout que le premier avec un sans faute, recevra trois respects, je le rappelle. Et nous concluront comme tous les par notre fameuse phrase de conclusion : Oussékilé le panda, iléla !


Merci beaucoup de m’avoir lu. N’hésitez pas à me partager votre avis sur ce type d’article, vos connaissances sur les couvertures de l’univers de One Piece, ou d’autres secrets dont vous avez connaissance. Dites moi également si vous connaissiez celui-ci et comment vous l’avez découvert. En attendant, vous voilà en possession d’un secret pas forcément caché ni gardé et dont l’utilité reste encore à prouver, merci UNDERCOVER. A bientôt ! Merci à tous, c’était Komorebi !

11 commentaires

  1. Trouver Pandaman sur/sous les couvertures c’est à la porté du premier venu qui n’est pas aveugle.
    Le vrai challenge c’est de trouver Pandaman dans les pages du manga, il est caché dans la foule ou les décors… Et ce depuis le tome 5.

    Ca c’est du challenge :p

    Aimé par 1 personne

    • Évidemment qu’il est facile à voir ici, bien que j’en avais raté au moins 3… C’était juste une forme de petit jeux que je voulais créer ici.
      Et surtout, le but était de deviner directement depuis la couverture où il pourrait se cacher et là, c’est plus dur 😋

      J’aime

    • Merci pour ton retour quand même.
      Je m’éclate à les écrire à chaque fois et à essayer de trouver des formes différentes pour raconter.
      Et là, en faire une sorte d’émission télé me semblait approprié.
      Et comme je me trouve extrêmement drôle, c’est toujours un plaisir de pouvoir mettre ce talent en œuvre.

      J’aime

  2. Bon, j’adore les cherche et trouve mais là, j’ai plutôt fait la grimace. Pas forcément évident sur certains clichés de les voir donc pas un sans faute, hein… mais cet Undercover était très sympa. Merci pour le jeu. ^_^

    Aimé par 1 personne

    • Ah effectivement, il n’y a pas de photos de ça sur internet donc c’est les miennes.
      Et comme je ne suis pas un pro de la photo ce n’est pas forcément pratique.
      Mais merci d’avoir participé et pour ton retour 😋
      C’est pour ça que j’aime bien cette émission, pour cette liberté.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s