Black Clover – UNDERCOVER #7

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Komorebi pour un nouvel opus de cette émission. Vous savez, l’émission qui s’amuse à retourner les mangas dans tous les sens pour trouver quelques menus secrets de construction. Aujourd’hui, nous allons chercher un des merveilleux et terribles secrets des couvertures de l’histoire des jeunes mages du Weekly Shonen Jump: Black Clover. On va parler de grimoires et de presque tous les tomes sortis à ce jour. Bienvenue UNDERCOVER, c’est parti !


Après avoir lu le tome 23 de Black Clover, j’ai lu la postface écrite par Yûki Tabata sous la couverture. Et effectivement, l’auteur avoue que le secret que je vais vous dévoiler va être arrêter. Mais au moins, on pourra en faire un tour bien complet puisque je m’en suis souvenu grâce à cette remarque. Mais alors, quel est ce secret qui risque de m’attirer les foudres du gouvernement si je le divulgue ?

Tome 1 : pas de réponses

Le 7 septembre 2016, le tome 1 de Black Clover posait ses petits petons dans nos contrées. Nous pouvons voir, derrière le dessin de la couverture en lui-même, des contours formant un grimoire. Et comme vous avons, le même dessin au dos du tome, c’est comme si le volume était un grimoire. C’est une très bonne idée. Reste plus qu’à trouver à qui appartient ce grimoire !

Tome 2 : la théorie

Avec le tome 2 que nous avons pu découvrir le 7 septembre 2016, une théorie semble se former. En effet, le grimoire présente est ici différent, bien plus fleuri. Il doit donc y avoir une certaine logique au niveau du choix de ses grimoires.

Pour devenir ceci, regardons le personnage sur la tranche du tome 2 et allons voir son grimoire.

Mission Yuno
Grimoire de Yuno
Dos du tome 1

Nous remarquons que le tome 1 singe le grimoire de Yuno et celui-ci apparaît sur la tranche du tome 2. Je crois que nous avons théoriser le secret des tomes de Black Clover.

Tome 3 : validation de la théorie ?

Regardons le dos du tome 2 et trouvons à qui appartient ce grimoire.

Grimoire fleuri
Grimoire Fleuri

Le grimoire que je viens de vous montrer appartient à Noelle Silva et c’est effectivement elle qu’on retrouve sur la tranche du tome 3. Nous avons donc dévoilé le secret des tomes de Black Clover que je trouve assez innocent et agréable.

La liste

Et voilà, nous avons fait le tour de toutes les couvertures françaises de Black Clover à ce jour. Les dessins apparaissant dessus ne m’ont jamais particulièrement plu. Mais savoir que nous tenons entre les mains un véritable grimoire rajoute un petit quelque chose. D’autant plus lorsqu’il s’agit du grimoire du prochain personnage apparaissant sur la tranche. Dommage que nous n’ayons plus droit à ceci comme nous pouvons le voir sur la couverture du tome 23.


Merci beaucoup de m’avoir lu. N’hésitez pas à me partager votre avis sur ce type d’article, vos connaissances sur les couvertures de l’univers de Black Clover, ou d’autres secrets dont vous avez connaissance. Dites moi également si vous connaissiez celui-ci et comment vous l’avez découvert. En attendant, vous voilà en possession d’un secret pas forcément caché ni gardé et dont l’utilité reste encore à prouver, merci UNDERCOVER. A bientôt ! Merci à tous, c’était Komorebi !

5 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s