Kingdom Hearts 358/2 days Intégrale – Rattrapage

Bonjour et bienvenue sur cette troisième étape de mes voyages sur le manga Kingdom hearts. Suite à la légère déception du premier et la bonne surprise du deuxième, découvrons ce que donne celui-ci

Kingdom Hearts

Kingdom Hearts Chain of Memories


Kingdom hearts 358/2 days Intégrale tome 1
06/12/2017
Shiro Amano
Nobi-Nobi

L’Organisation XIII comme si vous y étiez ! Situé avant les événements de Kingdom Hearts II, Kingdom Hearts 358/2 Days place le lecteur du côté des ennemis de Sora, le héros à la Keyblade. Qui sont réellement ces figures sombres aux manteaux noirs toujours impeccables ? Quels secrets abrite la Forteresse oubliée ? Et quels liens unissent Roxas et Axel ? Découvrez les secrets de l’Organisation XIII !

Synopsis
02/11/2017

Alors qu’Axel et Roxas rentrent de leur dernière mission au Pays imaginaire, c’est une Xion déprimée qui les accueille. À la recherche de ses souvenirs perdus, elle décide de déserter son poste pour aller enquêter du côté du manoir Oblivion. L’Organisation la laissera-t-elle agir à sa guise ? Saïx cessera-t-il de se montrer impitoyable envers elle ? Roxas, de son côté, rejoint le Colisée de l’Olympe en compagnie de Demyx, afin de suivre l’entraînement de Phil…

Synopsis

Mon avis : Est ce que développer autant les antagonistes et leurs objectifs au travers d’un trio tragique follement attachant alors qu’il ne s’agit que de pantins dépourvus de cœur est une bonne idée ? Évidemment que oui, j’adore chercher de l’humanité dans des personnages qui ne sont pas censés en faire preuve du tout. Bon, par contre, vu la taille de ces deux pavés, les enchaîner n’est pas nécessairement une bonne idée vu la proximité des thèmes évoqués.

J’adore vraiment le trio principal malgré sa complexité cachée. Voir autant d’amitié en surface mais autant de problèmes en dessous est particulièrement touchant. Le destin tragique attendant inexorablement Xion et Roxas tranche complètement avec le sourire et la joie qu’ils affichent constamment. C’est la même chose pour Axel et ses missions secrètes avec lesquelles il a quelques problèmes de moralité.

Les personnages principaux ne sont pas les seuls à avoir droit à un traitement fantastique puisque les autres membres de l’organisation ont au moins droit à une personnification et Riku aussi puisqu’il montre bien qu’on peut comprendre les questions existentielles des autres personnages.

De plus, à travers Saïx et la courte apparition de Xemnas, on peut comprendre le but de l’Organisation XIII, ce qui est quand même mieux que de juste suivre les traîtres du manoir Oblivion.

En bref, il s’agit de l’aventure la plus humaine jusqu’ici alors que son taux d’humains est très proche du zéro, ce qui est juste fantastique. De plus, elle présente un savant équilibre entre des sentiments contradictoires : la joie des envies et des amitiés, contre la déprime de la destinée et des devoirs.


Note : 3.5 sur 5.

Merci beaucoup de m’avoir lu. N’hésitez pas à me partager votre avis sur ce titre. On se retrouve dans deux jours pour conclure cette année sur un manga qui me tient particulièrement à cœur et un jour pour le gros morceau qu’est Kingdom Hearts 2.

4 commentaires

  1. […] Je n’ai fais ce jeu que par les cinématiques des compilations Ps3/ Ps4 et ne peut donc clairement pas juger le gameplay de ce jeu. Étant limité par son support, la DS, je ne suis pas sûr que j’aurais pu passer outre et apprécier l’histoire qu’on nous livre derrière. Ainsi, j’ai pu me plonger uniquement dans la relation pure, sincère et fondamentalement humaine entre Roxas, Axel et Xion. L’ensemble est alors une très bonne réussite comme vous pouvez le voir dans mon article centré sur le manga tiré de ce jeu ici. […]

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s