Le nouveau capitaine – Brooklyn Nine-Nine s1

Bonjour à tous et bienvenue sur cette nouvelle chronique série centrée sur une série humoristique, ce qui est quelque chose de plutôt rare pour moi. En même temps, n’arrivant pas à me fixer sur une série en ce moment, je me suis dis : « Hey, pourquoi ne pas se taper de bonnes tranches de rigolade ». Et me voilà, en ayant rigolé en quelques jours la saison une de Brooklyn 99. N’hésitez pas à me partager votre avis. C’est parti !


Brooklyn 99 saison 1
17 septembre 2013 – 25 mars 2014
22 épisodes
25 minutes

L’histoire du Lieutenant Jake Peralta au sein du poste de police de la 99ème, avec ses collègues aussi différents que déjantés, son nouveau capitaine venu pour changer les choses et surtout … changer les innombrables bêtises de Jake.

Synopsis

Mon avis : Je pense que présenter ce qui m’a plu ou non dans une série humoristique est bien plus complexe que dans n’importe quel autre genre. En effet, ce qu’on cherche dans une série peut être très different en fonction des personnes sauf pour une serie comique puisque l’humour est normalement ce qui va nous y attirer et nous y faire rester si on y accroche. Mais, problème, l’humour c’est très vaste et également très personnel. Bref, j’arrête de gagner du temps et je m’attaque à ce sujet d’écriture qui me semble très intéressant.

Déjà, on peut s’intéresser au type d’humour qu’utilise la série. Nous voilà avec un poste de police tout ce qu’il y a de plus réel présentant une grande variété d’humour de situation à grande proportion absurde. Je suis vraiment moins sensible à l’humour calculé qu’à l’instinctif. Pour me faire rire avec des blagues écrites, il faut soit y mettre beaucoup d’efforts, soit sortir de nulle part et être totalement absurde. Je crois avoir donc trouver ici mon parfait partenaire de rire.

Ensuite, les personnages sont très importants, il faut qu’ils soient attachants tout en étant facilement reconnaissables. Ici, c’est parfaitement le cas puisque chaque membre de cette brigade a son « petit » grain de folie qui lui permet de se distinguer et d’être tellement appréciable. Cependant, il va falloir voir à bien les utiliser et les renouveler car sur une saison, ils étaient hilarants mais je ne peux décemment pas encore être convaincu sur le long terme.

Mais déjà gros point positif, c’est la synergie qui se dégage de ce groupe. Chaque duo fonctionne à la perfection vu à quel point ils ont été étudiés (chacun contenant Jake d’ailleurs comme si c’était la clef de voûte de la série 🤔). Même lorsque le nombre de personnages a l’écran augmente, les discussions restent très claires et très drôles.

Pour les séries humoristiques, j’aime également suivre une histoire, même sans prétention, tant qu’on peut sentir un vrai travail derrière et pas juste un enchaînement de vannes dans le vent. Mais ici, chaque scénario de chaque épisode permet de faire avancer un ou plusieurs membres de la brigade et ne reste pas sans conséquences. Ainsi, nous pouvons apprécier quelques petits fils rouges vraiment insignifiants mais largement suffisant à mon bonheur.

Aussi, vu le niveau des personnages de cette série, les histoires de romance, bien qu’hilarantes, arrivent parfaitement à rester touchantes.

En bref, me voilà avec une belle découverte parfaitement calibrée à mon humour tout en me présentant une fabuleuse brochette de personnages dont le destin m’intrigue tellement. Et pourtant, il ne me tarde pas particulièrement de regarder la saison 2 car je ne suis pas encore sûr que la série se renouvelle assez même si j’ai l’impression que l’environnement va changer un peu à chaque fois.


Merci beaucoup à vous de m’avoir lu. N’hésitez pas à me partager votre avis sur ce titre. On se retrouve dans 2 jours pour mon 100ème article. Et un jour peut-être pour la suite de cette bonne petite série humoristique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s