Jeux interdits – The Promised Neverland tome 8

Premier tome qui sort depuis que je fais ces fiches de l’acteur sur le blog et ça fait plaisir de se pencher un peu sur cette œuvre. C’est parti !

The Promised Neverland tome 8
Kaiu Shirai / Posuka Demizu
19/06/2019
Kazé

Synopsis : Pour rejoindre Goldy Pond, Emma et Ray doivent traverser une forêt infestée de démons enragés. Dans cette lutte de tous les instants, ils ne peuvent compter que sur l’aide de leur mystérieux guide. Mais les mène-il véritablement sur la piste de William Minerva… ou à leur perte ?

Mon avis : Quel plaisir de ressentir de la réelle tension à nouveau après deux tomes légèrement plus décontracté. Avoir fait une pause de la tension a fait vraiment du bien pour la puissance de celle qui commence à arriver.

Tout d’abord, on a un bon tiers du tome consacré à l’évolution des relations entre les membres du trio Inconnu du bunker, Ray et Emma. Et voilà que l’inconnu commence à déjà être plus appréciable, notamment grâce au fait d’utiliser les erreurs et les pertes du passé comme un moteur et non comme un frein qui ronge la vie. De plus, cette petite balade champêtre permet à nos héros de découvrir le point faible des démons.

Mais tout bascule au moment où Emma se retrouve seul. Le contraste entre la fantaisie du lieu où elle arrive et l’horreur du jeu auquel s’adonne les nobles démons est saisissant. Ainsi, grâce à l’apparition de ces nobles et de ceux qui leur survivent, Emma continue de mieux comprendre comment fonctionne le monde actuel.

Et voilà qu’Emma, qui est une denrée rare, se met en tête de sauver le plus de personnes possible, ce qui nous offre un très beau moment de bravoure et offre aux nobles une future cible qui les fera enfin frétiller.

Emma rencontre alors un bon groupe de survivants qui souhaitent lutter avec elle et dont le chef veut accéder aux informations de Minerva.

Voilà donc un tome développant parfaitement les quelques personnages choisis, agrandissant l’univers en offrant des séquences bien impressionnantes et de très beaux moments.

De plus, toutes les intrigues installées pour le(s) prochain(s) tome(s) font frétiller d’impatience. Les retrouvailles des vieux amis, la guerre contre les nobles, l’arrivée de Ray et de l’inconnu et surtout de nouvelles informations de Minerva. Et une partie de ces réponses arrivera en août.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s