Tanaka, dis-moi, comptes-tu mourir ? – Origin tome 5

Et nous voilà déjà aux environs de la moitié de la série et le développement d’Origin continue de bien bel manière au travers du combat contre ses frères. C’est parti !

Origin tome 5
Boichi
05/06/2019
Pika

Tome 4

Synopsis : Afin de respecter sa mission de protection de  Mai  Hirose,  Origin  revêt une combinaison de combat et part affronter les dix  Gon  qui se dressent sur son chemin. Mais ses adversaires sont lourdement équipés et possèdent assez de lance-missiles et autres  lance-grenades pour faire exploser la moitié du Centre de recherche  dans lequel ils se trouvent.  Origin  va donc  devoir user de stratégie, mais surtout, trouver un élément en lui qui pourra faire la différence… 

Mon avis : Boichi continue de maîtriser ce qu’il veut raconter avec son œuvre en la rendant de plus en plus fluide à lire.

Ce tome poursuit le duel entre notre héros et les 10 corps de Gon au centre de recherche et est haletant. En effet, Origin continue de chercher des plans de plus en plus malins pour venir à bout de la force brute et armée que représentent tous ces Gon.

Bien que le tome soit concentré sur la destruction de 8 des clones de Gon, le développement des personnages n’est définitivement pas en reste. Nous savons réellement pourquoi Yamada qui est sacrément humanisé et Ai suivent aveuglément le plan de Ken le leader des robots. Gon a également un plan bien à lui qui est bien loin d’être stupide et qui lui permettrait, en théorie, de trouver ce qu’il lui manque. Ensuite, c’est Michelle, la militaire, qui retrouve sa détermination grâce au discours d’Origin.

Et surtout, nous avons encore quelques nouvelles pièces sur le passé d’Origin. Ainsi qu’une nouvelle émotion plus humaine qui lui permet d’affronter sans peur ces robots supérieurs, la volonté.

Et surtout, il y a tellement d’éléments en suspens à la fin de ce tome. Comme un dernier duel Origin-clone de Gon, un premier duel humains-clone, une rencontre corps parfait-esprit parfait, et surtout l’arrivée d’un nouveau robot qui risque de déséquilibrer encore plus les forces.

J’aime beaucoup la capacité de Boichi à mélanger l’action sur-stylée et la réflexion sur l’humanité et l’intelligence artificielle.

Merci de m’avoir lu et à bientôt.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s