L’heure du bilan – Kingdom tome 22

Voilà donc encore un envoi achevé et fantastique. Cette guerre est vraiment palpitante et permet aux survivants et aux anciens d’évoluer encore et toujours. C’est parti !

Kingdom tome 22
Yasuhisa Hara
11/06/2019
Meian

Tome 21

Synopsis : La guerre entre les États de Wei et de Qin s’apprête à se conclure par un combat direct entre les chefs des deux armées. Le duel entre Shin et Rinko, l’un des bras droits de Renpa, s’achève également !! Qu’en est-il de Kyoukai qui, durant tout ce temps, combattait avec tant d’acharnement pour défendre ses alliés… ?!

Mon avis : Toujours surpris par le tournant que prend cette guerre lors de son dernier jour. Plein de très bonnes choses. Même si il y a toujours le problème d’invincibilité de certain personnages même si l’ensemble reste toujours très cohérent.

Le duel entre Shin et Rinko trouve enfin une conclusion après de minis flashbacks et de très belles passes d’armes. Heureusement, ils peuvent compter sur leurs hommes respectifs pour changer la donne ou s’occuper d’autres fronts. Ils nous ont également montrés une discussion très intéressante sur le destin.

D’un autre coté, on a la troupe de Kyoukai qui s’est vraiment donnée à 1000% et qui nous offre une scène pleine d’émotion. Et même si cela fera changer le contexte dans l’unité Hi Shin, les relations, elles, ne s’en trouveront pas entachées.

Enfin, on a le duel entre Renpa et Mougou qui offre une réelle réflexion sur la place des « anciennes » légendes sur le champ de bataille. Un duel qui est quelque peu malmené par le talent et l’esprit torturé de Kanki dans le qg adverse, et par quelques jeunes. Cependant leurs interventions à tous les 3 ne semblent pas inutiles puisque cela nous apporte une fin de tome juste ultra surprenante autour de Renpa.

Il va être encore une fois très dur d’attendre deux mois avant la suite de l’avancée de Shin vers son rêve.

On se dit donc à dans deux mois.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s