Vengeance aveugle – Prisonnier riku tome 4

Bienvenue sur cette review du tome 4 de prisonnier riku, sûrement le dernier avant quelques temps. Mais en attendant, on profite de cette intrigue aux petits oignons. Cest parti !

Prisonnier riku tome 4
Shinobu Seguchi
08/01/2015
Akata

Tome 3

Synopsis : Incroyable mais vrai : Riku a réussi à porter un coup au froid et terrible Tsubaki ! Éborgné et furieux, le taulard est plus que jamais décidé de faire taire ce nabot qui a osé lever la main sur lui. Pour le pauvre Riku, il semblerait que la chance n’est plus au rendez-vous… Commence alors un lynchage, qui pourrait bien ébranler la foi du jeune garçon. À moins que… ?

Mon avis : Ce tome m’a encore pris aux tripes car tout le monde donne jusqu’à sa dernière goutte d’énergie.

En effet, ce duel contre Tsubaki est juste monstrueux. Riku toujours autant rempli d’honneur refuse de profiter de son avantage et se force même à prendre une pénalité pour pouvoir gagner avec le plus de respect possible.

Ainsi, il arrive même à ramener Tsubaki sur un vrai combat basé sur des bonnes volontés. Cependant, l’espoir et l’honneur ne suffisent pas à surmonter le talent brut et Riku finit par s’éteindre. Heureusement, il peut compter sur les pointes d’espoir qu’il a placé dans ses alliés plus tôt et finit par arracher une victoire in extrémis.

Tsubaki semble alors partir sur la voie de la rédemption en nous montrant comment il en est arrivé là. Et je trouve ça vraiment horrible de jouer autant avec les sentiments d’un simple orphelin de 10 ans. Heureusement pour lui, Rénoma était déjà plein d’honneur à 10 ans et permet à Tsubaki de retrouver le bonheur et de finir son trajet vers le bon côté.

Enfin, un tournoi est mis en place entre les menuiseries et permettre un tete à tête avec Kidoin. En l’honneur de Riku, toute sa famille se donne à fond. Et Rénoma revient plus en forme que jamais pour les aider à passer au travers de la montagne Éda.

Toujours aussi bon cette histoire. On sent que Riku a totalement trouvé sa place et qu’il va bientôt pouvoir partir à la recherche d’un plan pour s’enfuir. Je suis impressionné par le nombre d’émotions différentes que l’on peut ressentir pour un seul personnage en un seul tome.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s