Pokemon : Detective Pikachu (Petite Salle Obscure #2)

Et voilà un film live inspiré de l’univers pokemon et surtout du jeu détective Pikachu. Mais qu’est-ce que ça vaut ? C’est ce qu’on va voir tout de suite.

Synopsis : Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces pour résoudre cet insondable mystère. À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

Mon avis : Que ce fut plaisant de découvrir un univers riche et remplit de pokemon qui semblait cohérent. Le film nous dépeint un monde coloré et chaleureux qui met de côtés les humains qui n’ont pas leur propre pokemon.

La trame de l’histoire est assez simple avec deux twists majeurs fortement prévisible mais reste très efficace. Elle arrive à être drôle (la scène du Mr.Mime particulièrement) quand il le faut, a être plus sombre ou plus teintée d’émotions aussi, mais surtout à redistribuer les cartes plusieurs fois grâce aux avancées de l’enquête.

Tout n’est cependant pas parfait, comme les personnages secondaires et les méchants qui sont plutôt survolés. Genre leurs motivations ne sont pas nécessairement claires et leur plan pas toujours malin mais il reste le nécessaire qui suffit à les rendre efficaces.

Mais le tandem Tim-Pikachu fonctionne tellement bien et le monde est tellement fourmillant d’idées qu’on ne peut qu’en demander davantages.

Une petite virée dans le monde des Pokemon ne pourra décemment pas vous faire de mal.

Merci d’avoir lu et a bientôt.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s