La Terre Sainte de Marie Joie – One Piece tome 90

Et Bonjour à tous, bienvenue pour cet article sur le nouveau tome de one piece.

One piece 90
Eiichiro Oda
03/04/2019#
Glénat

Synopsis : Le drapeau pirate de l’équipage de Chapeau de paille flotte à la surface de l’eau… Incapable de résister aux assauts de l’équipage de Big Mom, le “Sunny” aurait-il fini par couler ?! Après vous avoir longtemps tenus en haleine, l’arc de l’île Tougato touche à sa fin… aussitôt suivi par l’arc “Rêverie” et ses multiples intrigues !

Mon avis : Et voilà enfin la conclusion de Tougato. C’est donc une réussite en demi teinte pour notre équipage puisqu’il est contraint de laisser tout ses alliés derrière lui. Heureusement, tous leurs objectifs sont réalisés et ils ont récupérés des power up. J’aime beaucoup l’émotion et la conclusion des meilleurs enfants de Big Mom et il est vraiment nécessaire de les revoir.

Ensuite nous avons la rêverie qui fait juste effet de piqûre de rappel puisque ça ne mène nulle part sur ce qu’on a vu. C’est dingue de lancer autant d’intrigues (révolutionnaires, l’ex équipage de Big Mom et Kaidou, Im, les amiraux, Bonney, et ainsi de suite). Ainsi, Oda arrive encore à nous mettre l’eau à la bouche avec des mystères et des intrigues encore monstrueuses dont on ira des éléments de réponses dans quelques années.

Enfin, nous arrivons sur le pays de Sa qui est vraiment magnifique. Nous avons droit à un tour des forces déjà en oeuvre sur l’île ainsi que l’arrivée des autres mugiwara.

Et voilà donc un tome qui nous tease et nous offre le moyen de théorisé à foison avant d’assister à la guerre sur le pays de Wa puis aux premières réponses.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s