Le piège de Zhao – Kingdom tome 15

Bonjour, je viens de commencer à lire le dernier envoi de Kingdom et voici la critique de son premier tome, le 15.

Kingdom tome 15
Yasuhisa Hara
Meian
08/04/2019

Synopsis : Le combat des chefs.

Les cartes ont été rebattues. Le général Moubu s’est élancé avec ses troupes à la poursuite de Houken, sans songer qu’il faonçait peut-être tête baissée vers un piège tendu par Zhao… De leur côté, les généraux-en-chef des deux armées s’apprêtent, par un duel, à mettre un terme à une rancune vielle de neuf années… !!

Mon avis : Très drôle de voir Moubu foncer volontairement dans le piège de Zhao pour poursuivre Houken qui réduit énormément les effectifs.

Quel plaisir de voir un stratège aussi malin qui a inventé ce piège et qui prépare une grosse invasion supplémentaire. Cependant Ouki qui a une intuition surhumaine pour voir au travers et inventer ses plans supplémentaires.

Enfin nous arrivons au duel final de cette guerre qui est une démonstration de force pure et vraiment monstrueuse. Enfin, on apprend pourquoi Ouki tient tant à venger Kyou.

J’adore vraiment les généraux alliés comme adverses et leurs démonstrations juste fantastiques ainsi que les tentatives de survie des fantassins.

On commence très bien ce nouvel envoi et on se rapproche bien de la fin de cette énorme guerre. Merci de m’avoir lu et j’espère vous revoit bientôt.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s